Astuces & conseils pour installer les bibliothèques Archivita

Inspirations 3 minutes

Si vous me suivez sur , vous savez que pour notre salon, nous avons opté pour les modules de .

Je rêvais d’une composition qui soit légère ; et qui dispose de rangements ouverts et fermés. Grâce à cette collection de composables, j’ai réussi à avoir exactement ce que j’avais en tête !

Une finition de qualité

La gamme Archivita existe en deux finitions : noir ou blanc pour les montants ; placage Chêne ou Noyer pour les modules. Et deux profondeurs également pour les étagères (18 et 28 cm) et les caissons. Attention, car le caisson en 110 cm est profond que celui en 60 cm ! Pensez-y quand vous imaginez votre composition !

Chez nous, nous avons opté pour le mélange noir et Noyer et nous sommes très contents du résultat !
Le placage est beau, et les détails des modules sont très élégants. J’aime beaucoup la finition en biseau, qui fait tout de suite toute la différence.

Pour notre composition, nous avons commandé :

  • 1 x caisson en 110 cm
  • 3 x étagères en 110 x 28 cm
  • 1 x caisson en 60 cm
  • 3 x étagères en 60 x 28 cm
  • 3 x montants noirs
  • 4 x paquets d’équerres (soit 16 équerres au total)

Mes conseils pour installer les bibliothèques Archivita

Je ne vous cache pas que l’installation nous a coûté quelques sueurs ! En effet, les montants sont fixés grâce à une seule cheville ce qui les rend assez mobiles, et les modules sont lourds – surtout pour une femme enceinte !

  1. N’essayez pas de faire l’installation seul. La notice précise qu’il faut être deux et ce n’est pas pour rien ! Que cela soit pour réussir les tracés pour la fixation des montants ; ou pour clipser les équerres correctement : croyez-moi : il faut bien deux paires de bras !
  2. Prenez le temps de bien faire vos mesures, surtout si vous centrez votre composition sur un mur.
  3. Munissez-vous d’un niveau à bulles pour placer correctement les montants.
  4. Pensez à décoller les étiquettes avant le montage. Que cela soit celles des équerres ou des modules. La colle est assez robuste, nous avons utilisé le côté vert d’une éponge tout en douceur et de l’eau savonneuse tiède pour en venir à bout.
  5. Afin de faciliter l’insertion des équerres dans les montants, ne serrez pas trop les vis des équerres ! En laissant un peu de mou, vous arriverez facilement à vous clipser dans les encoches. Vraiment, cela change tout (surtout pour celui qui porte :D ). Il vous suffira de serrer les vis une fois que tout sera bien installé.
  6. Pour éviter d’accrocher les modules à différentes hauteurs, pensez à mettre des repères au scotch sur les montants. Gain de temps assuré !
Céramique artisanale rapportée du Japon
À relire : Ces livres inspirants qu’on a envie de laisser traîner

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .

  Subscribe  

Article suivant:
Notre sélection
shopping déco